Exemples illustrés d'échanges normalisés IFC

Bénéfices/Limitations

Les difficultés actuelles de transposition des vues « Composants » vers les vues « Axes de structure » sont réelles, ce que laissait prévoir les constats théoriques de l'unité 8, mais pourtant loin d'être rédhibitoires. La réalisation d'échanges fluides avec les applications de calcul de structure prendra du temps. Les efforts actuels pour éviter que les architectes modifient leur méthode de saisie des composants sont à poursuivre. Mais l'essentiel de l'effort pour rendre fluides les échanges depuis la CAO vers les logiciels de calcul appartient surtout aux éditeurs de logiciels eux-mêmes.

La problématique ne concerne plus la norme IFC, qui est déjà suffisante pour faire cohabiter les objets de toutes les vues métiers.

La recherche, oubliée en matière de théorie des échanges et de faisabilité, doit être reprise, car des solutions élégantes existent. Dépend de cet effort de développement logiciel des logiciels de calcul de structure la progression de l'interopérabilité pour qu'elle soit complète.

Ce chapitre a été réalisé en coopération avec l'éditeur de logiciel Graitec.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)