BIM-IFC : l'espace de collaboration entre maîtrise d'œuvre et maîtres d'ouvrage pour un meilleur traitement durable du bâtiment

Introduction

La gestion du cycle de vie d'une maquette numérique nécessite l'introduction d'un logiciel de type PLM[1][1], en général une application WEB, qui va permettre de gérer la collection des fichiers contenant les paquets d'objets des différents acteurs et de gérer l'accès à ces fichiers dans le temps et suivant le respect des propriétés de chaque acteur.

L'introduction d'un logiciel de type PLM (Product Life cycle Management) permet de gérer automatiquement la collection de fichiers provenant des différents acteurs travaillant sur un même BIM, d'en faire la synthèse et de gérer l'accès à ces fichiers dans le temps et suivant le respect des propriétés de chaque acteur.
Introduction du PLM pour la gestion du cycle de vie du BIM
  1. PLM : Product Life Cycle Management : en général outil de type application web permettant de gérer la collection des fichiers contenant les paquets d'objets des différents acteurs et de gérer l'accès à ces fichiers dans le temps et suivant le respect des propriétés de chaque acteur.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)