C_facile : Introduction au langage C
Cours

#include

Fondamental

Généralement les fichiers à inclure ont un nom qui se termine par .h (header) mais ce n'est pas obligatoire. Exemple #include <stdio.h>.

#include <stdio.h> va chercher le fichier stdio.h dans un répertoire spécial contenant les fichiers header des bibliothèques standards et incorpore le code trouvé dans le fichier source.

#include "/user/monHeader.h" va chercher le fichier monHeader.h dans le répertoire /user/ et l'incorpore dans le fichier source. Comme nous l'avons expliqué, cela permet d'inclure dans le fichier les définitions de fonctions de bibliothèque.

Remarque

Dans les environnements de développement en C, il est possible d'obtenir le fichier résultat de la pré-compilation. Par exemple, sous unix la commande : « cc -E toto.c > toto.i » va écrire le fichier texte toto.i, résultat de la pré-compilation du fichier source toto.c. Ce qui permet de regarder le fichier intermédiaire généré par le pré-compilateur. Précisons que ce fichier intermédiaire est automatiquement détruit (option par défaut).

Octet et adresse (page suivante)#define (page Précédente)
AccueilImprimer creativecommons : by-nc-ndRéalisé avec SCENARI