Abréviations
Autocad Architecture : Logiciel spécialisé en Bâtiment et Architecture, orienté objet, produit par Autodesk.
buildingSmart : Concept initialement défini par l'IAI pour promouvoir les opérations exemplaires de construction utilisant l'interopérabilité, à travers les chapitres nationaux . Désigne maintenant l'organisation générale du réseau des chapitres nationaux.
CAO : Conception Assistée par Ordinateur.
CCM : Communication Conception Maintenance. Recherche française en vue de contribuer à la définition d'une structure normalisée de communication.
DQE : Descriptif Quantitatif Estimatif (Document contractuel).
EXPRESS-G : Formalisme graphique pour décrire une structure de base de données, comme pour NIAM. L'avantage d'EXPRESS-G sur NIAM est qu'il constitue un outil de STEP, qui permet immédiatement d'obtenir une traduction de la base de données, en langage EXPRESS. Inconvénient : il est moins pédagogique que NIAM. EXPRESS-G est donc réservé aux informaticiens.
GTP : Gestion Technique de Patrimoine (immobilier).
HTML : HyperText Markup Langage : langage de mise en relation de parties de textes et d'images, utilisé pour rendre interactif des pages de sites WEB et de CD-Rom.
IAI : International Alliance for Interoperability : association internationale chargée de mettre au point le standard d'échange IFC, et de le promouvoir à travers des chapitres nationaux. Représentée en France par Mediaconstruct.