Ressource pédagogique : Introduction au domaine - Applications (série : Vision par ordinateur)
La vision par ordinateur vise à élaborer un modèle algorithmique possédant des propriétés semblables à la vision humaine. Cette leçon présente une théorie de la vision, le paradigme de Marr et cite des domaines d'application de la discipline illustrés par des exemples concrets. ...
cours / présentation - Date de création : 07-03-2006
Présentation de: Introduction au domaine - Applications (série : Vision par ordinateur)
Informations pratiques sur cette ressource
Français
Type pédagogique : cours / présentation
Durée d'apprentissage : 2 heures
Niveau : enseignement supérieur
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant
Document : Document PDF
Age attendu de l'utilisateur : 18 ans et +
Difficulté : moyen
Taille : 154.23 Ko
Droits : pas libre de droits, gratuit
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de de-assembler (paternité, pas de modification)
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de de-assembler (paternité, pas de modification)
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
La vision par ordinateur vise à élaborer un modèle algorithmique possédant des propriétés semblables à la vision humaine. Cette leçon présente une théorie de la vision, le paradigme de Marr et cite des domaines d'application de la discipline illustrés par des exemples concrets.
- Granularité : grain
- Structure : atomique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- (006.37)
- (621.399 3)
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Les pré-requis suivants sont indispensables pour aborder ce cours qui s'adresse à des étudiants de M2 ou élèves ingénieurs en dernière année : # Bases de traitement d'image. # Outils mathématiques pour l'ingénieur : 1. géométrie de l'espace et du plan, 2. algèbre linéaire, vecteurs, matrices, 3. estimation de paramètres et optimisation. # Outils informatiques de programmation : 1. utilisation de C sous Unix ou GNU/Linux, programmation graphique
Informations techniques sur cette ressource pédagogique
- Configuration conseillée : Adobe Acrobat Reader ou tout autre logiciel permettant la lecture des documents au format PDF
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Isabelle Gilles-Gallet
Validateur(s) de la métadonnée : Sylvie Magadur
Editeur(s)
-
Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
AUTEUR(S)
-
Frédéric Devernay
INRIA
ÉDITION
Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-1433 -
Identifiant
unit-ori-wf-1-1433 -
Schéma de la métadonnée
- LOMFRv1.0
- LOMv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
UNIT -
Date de publication
10-11-2008