Ressource pédagogique : Stéréotype de genre et l’industrie du jeu vidéo
Présentation de: Stéréotype de genre et l’industrie du jeu vidéo
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
La recherche de Frédérique Krupa porte sur la production et la réception des jeux vidéo pour explorer les liens entre le genre et la technologie. Sa recherche s?aligne avec les théories de causes sociales, donc féministes, et en particulier les effets néfastes des stéréotypes négatifs, comme causes motivant les femmes a éviter les carrières en informatique. Elle présente ici le début de sa recherche doctorale sur les femmes qui travaillent et s?épanouissent dans la production de jeux vidéo et de logiciels, et qui ont donc montrées une résilience aux menaces des stéréotypes. D?ou vient cette résilience ? Elle utilise le MBTI et BSRI comme outils d?analyse psychologique et présente ici les résultats de sa recherche sur les femmes travaillant dans un domaine de production technique et masculin.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Informatique - Traitement des données informatiques (004)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Diffusion
-
Canal-u.fr
Voir toutes les ressources pédagogiques
AUTEUR(S)
-
Frederique KRUPA
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
21017 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:21017 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
Canal-u.fr