Principe retenu
Les conditions de mise en œuvre des matériaux en remblai et en couche de forme se font par application du GTR92.
Ce document, intitulé « réalisation des remblais et des couches de forme » est organisé en deux fascicules.
Le fascicule I présente, commente et justifie si besoin les principes sur lesquels repose l'ensemble du document. Sa connaissance est nécessaire à la compréhension de la démarche d'ensemble. Il s'articule autour de quatre chapitres: classification, conditions d'utilisation en remblai, conditions d'utilisation en couche de forme, modalités de compactage et de réglage. |
Le fascicule II est constitué d'une série de quatre annexes :
C'est précisément dans ces annexes que les responsables, chacun à leur niveau, trouveront les éléments techniques nécessaires à la définition des études de reconnaissance géotechnique. |
Les conditions d'utilisation des sols, des matériaux rocheux, des sous-produits industriels sont celles qu'il y a lieu de respecter pour autoriser l'emploi en remblai des différentes classes et sous-classes de matériaux qui sont distinguées dans la classification présentée dans le chapitre précédent.
Elles ont été définies dans le double soucis :
d'une part, de viser le juste niveau de qualité technique nécessaire compte tenu des possibilités des matériels d'exécution actuels et des pratiques habituelles.
d'autre part, de tenir compte des coûts moyens des différentes techniques et méthodes utilisées actuellement dans les pays industrialisés.