Programmation du BIM avec IFC SDK

Le générateur Expressik LightCpp

Le générateur Expressik[1] est le résultat d'une collaboration entre l'Université de Manchester, l'Agence Spatiale Européenne (ESA) et le CSTB.

Pour obtenir le SDK[2], ce générateur de code est utilisé pour générer automatiquement les classes C++ de gestion des données STEP[3], correspondantes aux entités du modèle EXPRESS[4] donné en entrée :

Le générateur de code Expressik est utilisé pour générer automatiquement les classes C++ de gestion des données STEP.
Expressik LightCpp generator

Le SDK C ++ généré par Expressik LightCpp est composé de deux bibliothèques : la bibliothèque STEP et la bibliothèque IFC2x3.

  1. Expressik : Application de génération de code pour le développement d'interfaces BIM IFC

  2. SDK : Software Development Kit – bibliothèque de programmation pour écrire et lire un BIM, pour le développement d'interfaces import/export IFC.

  3. STEP : Standard for Exchange of Product Data Model. Norme ISO de spécification et d'échange de modèles de produits. STEP propose un cadre méthodologique, un formalisme et des outils EDI.

  4. EXPRESS : Langage formel normalisé, pour décrire la structure de bases de données orientées objets. EXPRESS est un outil de STEP. Le C.S.T.B. a développé un traducteur de schémas NIAM, qui produit des instructions EXPRESS.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)