Notion d'identificateur
La construction d'un nom pour désigner un objet de manière unique suit des règles précises en programmation. Le nom choisi est ce que l'on appelle un identificateur.
Nous allons, dans ce qui suit, donner les règles qui concernent le langage C, règles que nous allons utiliser pour l'algorithmique.
Un identificateur est un mot constitué d'au moins un symbole parmi les symboles qui correspondent à des lettres minuscules (de 'a' à 'z'), des lettres majuscules (de 'A' à 'Z') ou le symbole '_' (lire underscore).
S'il y a plusieurs symboles alors ils sont juxtaposés, le caractère espace est interdit. S'il y a plusieurs symboles alors les symboles qui suivent le premier peuvent également être choisis parmi les chiffres de '1' à '9'.
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x
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vitesse_objet
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Pi
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true54
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34x : car il ne commence pas par 'a' ..'z' ou 'A'..'Z'
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vitesse objet : car il y a un espace entre vitesse et objet
Nous introduisons ci-après les éléments nécessaires à la réalisation d'algorithme.
D'autres éléments seront introduit en fonction des besoins par la suite.